BIOGRAPHIE : George Leach

« La musique vient du centre de ce que nous sommes. Elle donne une opportunité à notre âme de parler. De remercier, d’être honnête et espérons le, aider les gens pendant leur vie » - George Leach

George Leach est né et a grandit dans la nation Sta’atl’imx. Blotti dans les terrains montagneux et majestueux de Lillooet, en Colombie-Britannique. La musique rock de George est inspirée d’une tradition chéri de musique Autochtone et contemporaine.

« Si Lenny Kravitz jouait du Blues, ca sonnerait probablement comme George Leach. Leach est un guitariste doué, performant des accords que beaucoup de guitariste ne rêveraient jamais d’accomplir. »
-Chartattanck.com (Magasine Canadien mensuel de musique)

Depuis la parution de son premier album, « just Where I’m At », en 2000, George Leach a été sur la route, un chercheur et performeur de festivals, de théâtre, clubs et galas à travers l’Amérique du nord. Il a partagé la scène avec des artistes de talent comme Robben Ford, Jeff Healey, Great Big Sea, Tom Cochrane et Bo Diddley, en plus de jouer dans des festivales privilégiés tel que :
Le Frostbite Festival a Whitehorse,
Le Annual Folklore Show au Yukon,
Le Sundance Film Festival
Le Northern Lights Festival
Et le Winnipeg Folk Festival.

George a aussi été invité a performer sur les spéciales télévisés nationales, le «National Aboriginal Achievement Award , les jeux autochtone d’Amérique du nord, la Fondation culturel des premiers peuples et l’ouverture du Grand Hall – Musée de la Civilisation à Ottawa.

George obtenu une reconnaissance nationale quand son album « Where i’m At » gagna le ‘Meilleur album rock’ au 2000 Canadian Aboriginal Awards. Il se fit aussi attribué le ‘Meilleur Artiste masculin de l’année’. Son clip vidéo, ‘Young Enough’, monta au top 5 du convoité “Bravo Hit List” et gagna ‘le prix du meilleur clip vidéo’ au 2002 American Indian Film Festival à San Francisco.

Aussi un talentueux et accompli acteur, George est apparu à l’écran dans ‘This is Wonderland’, ‘Nord Du 60e’, ‘Psi Factor’ et ‘La Femme Nikita’. Il a trouvé ça enrichissant pour son habilité à ce connecter à un publique et aussi pour embellir ça présence sur la scène.

George est maintenant en studio écrivant son prochain album, en plus de continuer des tournées internationale cette été.


(Retour à la page 'Nos Artistes' )

Vive la différence !

Valid XHTML 1.0!