BIOGRAPHIE : BLACK LODGE SINGERS

Black Lodge était anciennement le nom d’un Pied-Noir très respecté dans la société des guerriers dont les membres provenaient du village Pied-Noir près de Browning, au Montana. Cette société guerrière avait pour habitude de monter leur camp loin du camp principal. Leurs membres restaient à part et conduisaient leurs propres réunions et cérémonies. Ils étaient bien connus pour leur maison de couleur noir et leurs tipis blanc et noir.

Les membres plus âgés de la société ont décidé de léguer le nom Black Lodge au groupe Kenny Scabby Robe et voilà le groupe Black Lodge Singers renaissait de ses cendres. Ne respectant plus la tradition de la société, tous les membres du groupe du tambour se conduisent à la bonne manière des indiens traditionnels. Les membres observent l’étiquette stricte du tambour lorsqu’assis au tambour. Ces valeurs avec les magnifiques chansons et leurs chants excellents ont gagné le respect des autres appartenant à la société des Black Lodge à travers le paysage autochtone. Reconnu pour son style contemporain du Nord, le groupe a composé plusieurs nouvelles chansons à chaque année, lesquelles sont passionnément recherchées par les autres chanteurs et danseurs partout où ils vont.

Invités dans plusieurs grandes festivités telles que les Pow-Wows, ils ont joué aux jeux Olympiques de 1996 à Atlanta. Ils ont été aussi invités pour donner des spectacles et enregistrer avec l’Orchestre Symphonique de Phoenix.

À travers leur carrière de chant, un nombre prodigieux de cassettes et de CD audio a été produit. Durant leur année, ils ont enregistrés 15 albums avec Canyon Records dont l’un produit spécialement pour les enfants(Kids Pow-Wow songs).


DISCOGRAPHIE : BLACK LODGE SINGERS
Vol. 1 Pow-Wow Songs (Canyon Records)
Vol. 2 Pow-Wow Recorded Live (Canyon Records)
Vol. 3 Pow-Wow Recorded Live (Canyon Records)
Vol. 4 Pow-Wow Songs (Canyon Records)
Vol. 5 Intertribal Pow-Wow Songs (Canyon Records)
Vol. 6 Live at Fort Duchesne (Canyon Records)
Vol. 7 Pow-Wow Songs (Canyon Records)
Vol. 8 Veterans’ Honor Songs (Canyon Records)
Vol. 9 Pow-Wow Songs (Canyon Records)
Vol. 10 Pow-Wow Songs (Canyon Records)
Vol. 11 Pow-Wow Songs (Canyon Records)
Vol. 12 Intertribal Songs (Canyon Records)
Vol. 13 Live at White Swan (Canyon Records)
Vol. 14 Kids’ Pow-Wow Songs (Canyon Records)
Vol. 15 Enter the Circle (Canyon Records)
Vol. 16 Round Dance Tonight ! (Canyon Records)
Vol. 17 The People Dance (Canyon Records)


(Retour à la page 'Nos Artistes' )

Vive la différence !