BIOGRAPHIE : NO RESERVATIONS

Né de leur inspiration collective et d’une révérence à la terre, le groupe No Reservations fut formé en 1995. Quatre membres compose le groupe : Kevin Shaganash (guitare et choriste), Jennifer Brunelle (percussions et choriste), Shawn Corbiere (guitare, percussions et choriste) et Mark Seabrook (guitare rythmique).

Leurs débuts se font dans leur ville natale de Sudbury, en Ontario. Ce jeune groupe autochtone canadien a lancé deux CD de façon indépendante.

Le premier album lancé en automne 1997 intitulé « Necessary (Nécessairement) » a été nominé pour un Juno dans la catégorie – Meilleur enregistrement autochtone canadien et le second album fut lancé au printemps 1999.

« No Reservations » a fait l’ouverture des spectacles de Buffy Ste-Marie, Freddy Fender et April Wine. Ils ont joué dans plusieurs festivals de musique dans les Maritimes et les Territoires du Yukon.

Leurs buts sont simples : Rester authentique à leurs rêves, laisser de la place pour évoluer, faire un spectacle vivant en direct, être professionnel, marcher la tête haute, partager sa connaissance avec toutes les nations du monde et combattre l’adversité au son des lamentations des guitares.

Leurs paroles couvrent plusieurs sujets telles que la langue, la religion, les questions d’histoire, les questions environnementales et les expériences familiales personnelles.

« No Reservations » a été nominé au titre de Meilleur Groupe Rock autochtone au « First Aboriginal Awards » qui a eu lieu au Sky Dôme de Toronto, en décembre 1999.

DISCOGRAPHIE : NO RESERVATIONS

DISQUE COMPACT - CD

1997 Necessary
1998 Hollywood Indian


(Retour à la page 'Nos Artistes' )

Vive la différence !